Le Journal De L’Eco

Le Journal De L’Eco est un média économique incontournable couvrant l’ensemble de l’actualité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une édition Clermontoise, et une du grand Lyon, il diffuse des informations sur divers canaux digitaux, à plus d’un million de lecteurs locaux et nationaux annuels.

 

Les Trophées De L’Eco Innovation

Parmi diverses de ses initiatives visant à encourager le business, Le Journal De L’Eco a organisé la quatrième édition des « Trophées De L’Eco Innovation Clermont Auvergne« , ce jeudi 15 Novembre 2018, devant la salle comble de l’amphithéâtre du Polydôme de Clermont-Ferrand. L’objectif de cette soirée: récompenser les entreprises et organismes du territoire les plus innovants. 26 candidats de différents secteurs, tels que : le commerce, l’industrie, les services, les sciences & recherche ont déposé des dossiers de candidature. Un jury composé d’experts et de chefs d’entreprise a élu, à huit clos, les grands lauréats récompensés pour chaque catégorie.

 

La soirée

Plus de 450 acteurs étaient réunis et à l’écoute du journaliste Marc-Alexis Roquejoffre, animateur de cette grande soirée, et entouré de personnalités, parmi lesquelles :

  • Alain Paulet, vice-président à l’Économie Riom Limagne & Volcans,
  • Pierre-François Mangeon, adjoint au directeur délégué Clientèle et Territoires d’Enedis,
  •  Valérie Monier, vice-présidente CCI du Puy-de-Dôme et présidente de la commission CCI Numérique,
  • Gilles Flichy, président de l’Interclubs de Clermont-Ferrand,
  • Jean-Marc Morvan, vice-président de Clermont Auvergne Métropole.

Au travers des Trophées de l’Innovation, nous voulons récompenser, toujours avec bienveillance, les entreprises les plus ambitieuses, celles finalement qui ont su placer l’innovation au cœur de leur stratégie de développement.” Lionel Chaumeil, président du Journal De L’Eco.

Photos d'IDFOR Solutions qui illustrent notre article de blog au sujet des Trophées De L'Eco Innovation 2018, au Polydôme de Clermont-Ferrand

Les lauréats

  • « Commerce » : Trophée pour la société Urby,
  • « Industrie » : Trophée remis à Carbiolice,
  • « Services » : Récompense pour UDeal,
  • « Sciences et Recherche » : Récompense pour Solu’Nature,
  • Trophée « Coup de Cœur » : Carbiolice.

 

IDFOR Solutions était, cette année, présente, et heureuse de faire le plein de nouvelles rencontres au sein d’un écosystème entrepreneurial de plus en plus riche et innovant. Nous serons ravis de participer à d’autres initiatives proposées par Le Journal De L’Eco !

 

  1. Photo d’illustration de l’article :  »Person holding light bulb », par Diego PH.
  2. Source : https://lejournaldeleco.fr/

Les articles que nous rédigeons sont le fruit 🍏 de plusieurs heures de dur labeur. Ainsi, nous vous serions reconnaissants de pas plagier nos travaux qui sont protégés par le droit d’auteur 📜. Toutefois, vous êtes libres de les partager ou de nous faire part de vos remarques.

Si vous avez trouvé une erreur sur cette page, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question, et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci 🙂 !

Trophées De L’Innovation 2018, Clermont-Ferrand
5 (100%) 20 votes

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :