Nous étions présents au Polydôme de Clermont-Ferrand, ce Jeudi 15 Février 2018, à la seconde édition des Trophées Des Entreprises Du Puy-De-Dôme. Cette soirée, organisée par le journal “La Montagne” et divers partenaires avait pour but de mettre en lumière les succès entrepreneuriaux locaux.

La soirée

Cette grande soirée a été ouverte par Loïc Rivières, journaliste à BFMTV, et Franck Charvais, responsable de la rédaction Clermontoise de La Montagne.
Soizic Bouju, Directrice générale adjointe du groupe Centre France a aussi pris le micro, pour féliciter et motiver les entrepreneurs locaux, “tous inventeurs d’emplois, de richesses, de promesses ».


Pour Jacques Billant, Préfet du Puy-de-Dôme, et intervenant de renom, « cette soirée permet de célébrer la fierté d’entreprendre et nos savoir-faire »; Il a rappelé sa mission aux 500 entrepreneurs présents :  “de vous accompagner dans vos projets mais aussi dans vos difficultés ».

Nicolas Bordas, clermontois d’origine, publicitaire très reconnu et vice-président de TBWA International, invité de grande soirée, a pris le relais et nous a « dit en 30 minutes ce qu’il a appris en 30 ans ». Sa keynote s’est focalisée sur la thématique de la communication à l’ère du numérique, insistant sur la façon de se différencier dans un monde du marketing digital toujours plus saturé.

 

trophees des entreprises du puy de dome 2018 idfor solutions

Des partenaires majeurs

L’événement ne se serait pas déroulé sans la présence d’acteurs incontournables de l’économie locale, ayant également participé à son organisation avec La Montagne et le groupe Centre France.

Nous comptions, parmi eux, Clermont Auvergne Métropole, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI du Puy-de-Dôme, la SNCF, Crédit Agricole Centre France, et Orange.

Quinze entreprises nommées

Quinze sociétés auvergnates étaient nommées, dans les catégories suivantes :

Responsabilité sociétale, transmission et reprise, international, innovation numérique, performance économique.

Les lauréats

VVF Villages (association française de tourisme) a été récompensée dans la catégorie « Performance économique » ;

Sol Solution (bureau d’études expert en analyse des terrains et des sols) a reçu le trophée de la catégorie « Transmission / reprise » ;

Le trophée de la catégorie « Responsabilité sociétale des entreprises » a été remis à CGI, entreprise de services informatiques, pour son centre de formation de développeurs “U’Dev” ;

Lojelis s’est vue attribuer le trophée « Innovation numérique », pour son logiciel Ho & Me, permettant un suivi du patient en dehors de l’hôpital ;

Allegorithmic, start-up à succès dans le domaine de la conception de textures pour modèles 3D, a, elle, reçu le prix « International » ;

Le sixième lauréat, le confiseur Cruzilles, a reçu le prix du public, attribué par les plus de 500 personnes de l’assistance, et remis par Claude Barbin (président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du 63).

Les articles que nous rédigeons sont le fruit 🍏 de plusieurs heures de dur labeur. Ainsi, nous vous serions reconnaissants de pas plagier nos travaux qui sont protégés par le droit d’auteur 📜. Toutefois, vous êtes libres de les partager ou de nous faire part de vos remarques.

Si vous avez trouvé une erreur sur cette page, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question, et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci 🙂 !

Trophées Des Entreprises Du Puy-De-Dôme 2018
5 (100%) 3 vote[s]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :