Où en sont les entreprises françaises de type PME ETI en matière de transformation digitale ?
OpinionWay nous livre les résultats d’une étude réalisée avril – mai 2017 :

Seules 2 entreprises sur 10 déclarent être bien avancées dans la transformation numérique. 3 % s’estiment « en pointe ».

Les entreprises qui s’engagent dans le numérique gagnent en efficacité opérationnelle : optimisation des coûts, augmentation de la fiabilité des opérations, plus grande maîtrise des risques, réduction des délais.

Les PME et ETI qui s’engagent dans la transformation numérique améliorent la notoriété et l’image de l’entreprise. Elles s’ouvrent de nouveaux canaux sans réduire la qualité de la relation client traditionnelle.

L’intégration des outils numériques dans l’entreprise améliore les décisions prises par l’accès simple et rapide aux données et l’accès à de nouvelles données. Elle permet de plus se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

Ainsi armée, l’entreprise numérique estime qu’elle développe ses affaires, encourage l’innovation, complète ses offres et améliore ses services, tout en ouvrant la voie à des évolutions du mode de management.

Résultats de l’étude (10 juin 2017) : Baromètre Opinionway Les BigBoss Monetize Angels sur la transformation numérique des PME et ETI.

Les articles que nous rédigeons sont le fruit 🍏 de plusieurs heures de dur labeur. Ainsi, nous vous serions reconnaissants de pas plagier nos travaux qui sont protégés par le droit d’auteur 📜. Toutefois, vous êtes libres de les partager ou de nous faire part de vos remarques.

Si vous avez trouvé une erreur sur cette page, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question, et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci 🙂 !

Les PME et ETI s’engagent dans leur transformation numérique (étude)
5 (100%) 2 votes

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :