Expertise TypeScript

TypeScript est un langage de programmation libre et open source développé et porté par Microsoft. Sous licence Apache, ce sur-ensemble JavaScript a pour but d’améliorer et de sécuriser la production de code JavaScript.

typescript

La programmation peut prendre différentes formes : de la simple page statique à la page dynamique. Le contenu statique est géré par le langage HTML. Le CSS, lui, permet de gérer la mise en forme de pages. Quant à JavaScript, c’est un langage de script basé sur les événements, qui est interprété par le navigateur et permet de dynamiser de pages. AngularJS …).

TypeScript, lui, est orienté objet, et constitue un sur-ensemble de JavaScript, ce qui signifie que tout code JavaScript valide peut être utilisé avec TypeScript.  On peut reprendre un code écrit en JavaScript, en faire une source TypeScript, et y ajouter, par exemple des classes et des interfaces. Le code est compilé afin de produire du JavaScript standard, et compatible avec tout navigateur. Son but principal est d’améliorer et sécuriser la production de code JS.

Contexte

Chaque navigateur n’implémente pas de la même manière l’interprétation du JavaScript. Un navigateur pourra ainsi traiter de manière différente une instruction JavaScript. L’utilisation de TypeScript permettra de générer du code JavaScript standard, interprétable par tout navigateur, de manière standard.

Il pallie à la structure informelle du JavaScript, afin de faciliter l’interprétation du code par les développeurs, dès le premier regard du code source.
Couplé à TSLint, il permettra aussi de produire du code uniforme et respectant toutes les normes de développement mises en oeuvre pour réaliser le projet.
C’est un langage destiné à faire du front-end uniquement. En revanche, on pourra l’utiliser aussi bien pour des réalisations de type front-office (site web …) que back-office (comme un espace d’administration, ou des applications de gestion).

TypeScript offre une meilleure maintenance dans le développement d’applications web complexes. Il est largement utilisé avec le framework Angular, mais peut être utilisé avec n’importe quel environnement de développement.

Pourquoi TypeScript ?

TypeScript peut s’utiliser pour disposer d’un code plus clair qu’en JavaScript, mais il en reste moins performant que du code JavaScript brut.
Il permet surtout de rendre les développements plus fiables et plus robustes, tout en permettant une meilleure lisibilité et compréhension du code source. Il sera facilement utilisé dans le cadre de développements rapides d’applications web ou d’applications lourdes, notamment avec des besoins d’autocompletion, par exemple.

Notre accompagnement

Notre équipe, basée à Clermont-Ferrand, et intervenant sur toute la France, vous accompagnera pour tous types de projets de développement, en TypeScript, ou Angular … . Notre expertise nous permet de réaliser vos demandes, de vous conseiller sur les technologies à utiliser, aussi bien que sur les normes d’utilisation.

L'engagement IDFOR

IDFOR est née de la volonté de simplifier la transition numérique de nos clients, améliorer et simplifier la transmission de données, en nous appuyant sur un savoir-faire technique de haut niveau.

Esprit d'équipe

Notre équipe est composée de chefs de projets expérimentés. Compétents et soudés, ils sont au service de vos projets; une composante importante de la qualification des projets.

Approche agile

Nous gérons vos projets dans une approche agile et interactive, avec vos équipes, dans nos locaux et menons des réunions et points d'avancement réguliers avec vos responsables projets.

Méthodologie

Nous mettons en oeuvre des méthodologies professionnelles pour la réussite de vos projets.
Notre démarche: Analyser - Concevoir - Développer - Qualifier - Délivrer.