Expertise Apache CXF

IDFOR Solutions vous accompage sur la technologie Apache CXF, un framework (ensemble de composants permettant de développer les bases d’un logiciel) open-source développé en Java, facilitant le développement de webservices.

Aujourd’hui, la capacité d’échanger des informations en toute transparence entre les différents services internes d’une entreprise, avec des clients et des partenaires, est un sujet essentiel. Pourtant la plupart des entreprises, institutions, utilisent une variété d’applications pour stocker et échanger des données de manière différente, et ne peuvent donc pas « dialoguer » de façon productive. Les webservices sont rapidement devenus une solution pratique et rentable pour unifier l’information distribuée entre les applications, tout en surpassant certaines incompatibilités de langages. Les webservices sont des systèmes conçus pour prendre en charge l’interaction inter-machines sur un réseau. Cette interopérabilité est obtenue grâce à un ensemble de normes basées sur le XML, telles que WSDL, SOAP et UDDI. Ces normes fournissent une approche commune pour la création, la publication et l’utilisation de webservices.

Qu’est-ce qu’un webservice ?

Un webservice est un ensemble de protocoles et de normes utilisés pour l’échange de données entre des applications ou des systèmes. Les applications écrites dans divers langages de programmation et s’exécutant sur diverses plateformes peuvent utiliser des webservices pour échanger des données sur des réseaux informatiques, d’une manière similaire à la communication inter-processus sur un seul ordinateur.

Les API s’occupent de l’interaction entre des périphériques s’exécutant sous différentes architectures, et développés dans des langages différents.

Les schémas de webservices utilisent principalement des protocoles, tels que HTTP, HTTPS ou SMTP.

Caractéristiques de CXF

CXF inclut un large ensemble de fonctionnalités, mais il est principalement axé sur les domaines suivants:

Prise en charge des normes de webservices: CXF prend en charge diverses normes de webservices, notamment SOAP, WS-I Basic Profile, WSDL, WS-Addressing, WS-Policy, WS-ReliableMessaging, WS-Security, WS-SecurityPolicy, WS-SecureConverstation … .

Facilité d’utilisation: CXF est conçu pour être intuitif et facile à utiliser. Il utilise des API simples pour coder rapidement des services, ou des plug-ins Maven faciliter le développement.

Prise en charge des protocoles binaires et hérités: CXF a été conçu pour fournir une architecture prenant en charge non seulement les liaisons de type XML, mais aussi les liaisons de type non XML, telles que JSON et CORBA, en combinaison avec tout type de transport.

Caractéristiques

Beaucoup de protocoles, formats standards pris en charge

  • Prend en charge le Camel transport pour CXF (composant qui implémente l’API de CXF avec la bibliothèque principale de Camel, permettant d’utiliser facilement son moteur de routage, et la prise en charge des schémas d’intégration avec des services CXF), ainsi que le HTTP, Servlet, JMS, In-VM et le SMTP/POP3, TCP … .
  • DataBinding en JAXB 2.x, Aegis, Apache XMLBeans, Service Data Objects (SDO), JiBX ;
  • L’API d’extensibilité permet des liaisons supplémentaires pour CXF, avec des formats de message tels que CORBA / IIOP ;

Déploiement flexible

  • Avec CXF, il est possible de déployer des services dans des conteneurs Jetty, Tomcat ou Spring, ou dans des conteneurs JBI (Java Business Integration) tels que ServiceMix, OpenESB ou Petals.
  • CXF permet également le déploiement de services dans des serveurs d’applications Java EE tels qu’Apache Geronimo, JOnAS, Redhat JBoss … .

Compatibilité avec de multiples langages de programmation

  • Apache CXF prend en charge le modèle de programmation JAX-WS 2.x, ainsi que les API JAX-WS 2.x synchrones, asynchrones et unidirectionnelles.
  • CXF prend également en charge de CORBA, JBI avec ServiceMix et dispose d’une API de messaging XML.

Notre accompagnement

Notre start-up, basée à Clermont-Ferrand, et intervenant sur toute la France, est composée d’une équipe de spécialistes qui vous accompagneront pour tous types de projets. En effet, IDFOR Solutions est dotée d’une longue expérience dans l’intégration et les échanges de données. Notre expertise nous permet d’analyser vos besoins, de réaliser vos demandes, de vous conseiller sur les technologies à utiliser, aussi bien que sur les différentes normes d’utilisation.

Nos experts sont en mesure de vous accompagner de façon personnalisée pour des prestations de type :

– Analyse du besoin ;
 Expertise de la qualité et les performances de vos projets ;
– Coconstruction de cahiers des charges ;
– Paramétrage et développement en fonction des spécifications décrites dans les cahiers des charges ;
– Exécution et écriture des tests ;
– Rédaction de documentation ;
– Correction et maintenance évolutive des solutions déployées … .

Apache, Apache Karaf™, Apache Camel™, Apache ActiveMQ™, Apache Service Mix™, Apache CXF™ the Apache™ feather logo, and the Apache Karaf™ project logo are trademarks of The Apache Software Foundation™.

L'engagement IDFOR

IDFOR est née de la volonté de simplifier la transition numérique de nos clients, améliorer et simplifier la transmission de données, en nous appuyant sur un savoir-faire technique de haut niveau.

Esprit d'équipe

Notre équipe est composée de chefs de projets expérimentés. Compétents et soudés, ils sont au service de vos projets; une composante importante de la qualification des projets.

Approche agile

Nous gérons vos projets dans une approche agile et interactive, avec vos équipes, dans nos locaux et menons des réunions et points d'avancement réguliers avec vos responsables projets.

Méthodologie

Nous mettons en oeuvre des méthodologies professionnelles pour la réussite de vos projets.
Notre démarche: Analyser - Concevoir - Développer - Qualifier - Délivrer.