IDFOR Solutions travaille en partenariat avec Talend, éditeur -d’origine française- de logiciels de gestion et d’intégration de données Open Source.

Basée à Redwood City, en Californie, Talend propose divers produits, comme Talend Open Studio, Talend Data Fabric, Talend Data Management Platform, Talend Platform for Big Data, Talend Data Services Platform, Talend Integration Cloud, Talend Data Preparation … .

Les logiciels ESB en Open Source ont un avantage significatif par rapport aux produits « propriétaires ». En effet, les solutions Open Source :

  • Coûtent moins cher à l’achat et à l’utilisation ;
  • Permettent aux utilisateurs de directement accéder au code source ;
  • Adhèrent très précisément à des standards d’opérabilité, pour un maximum de compatibilités ;

Conduites par des communautés de développeurs associés et passionnés, elles tendent à avancer et s’améliorer plus rapidement que d’autres logiciels d’éditeurs.

Aujourd’hui, Talend se positionne comme le fournisseur leader de solutions ESB (Enterprise Service Bus) et SOA (Architecture Orientée Services) Open Source, grâce, notamment, à la plus-value des services apportés en supplément.

Talend construit ses solutions d’intégration et ESB grâce à des projets Open Source sérieux, sélectionnés rigoureusement, après diverses phases de tests et certifications. Ces projets sont fondés, par exemple, sur des technologies Apache ESB, Apache CXF, Apache Camel, Apache ActiveMQ, Apache Karaf.

Talend intègre et optimise ses technologies ESB Open Source, et les délivre dans des offres packagées, pré-configurées pour une variété d’environnements de déploiement. Le paramétrage des systèmes est plus simple, plus rapide et fiable.

Les solutions ESB Open Source de Talend sont flexibles, et donnent des avantages clés aux sociétés qui désirent intégrer des systèmes hétérogènes et des applications de façon très transparente :

  • Leur architecture est allégée, optimisée et s’intègre dans des systèmes existants ;
  • Le design modulaire, par blocs, permet un déploiement incrémental des services nécessités uniquement, dans un souci de simplification de l’utilisation ;
  • Le routing est intelligent et les ESB disposent de règles personnalisables ;
  • Les standards comme SOAP, REST, par exemple, sont présents et permettent une implémentation du service très flexible et rapide ;
  • L’environnement de développement basé sur « Eclipse » permet de booster la productivité des développeurs, en raccourcissant la phase d’apprentissage ;
  • une couverture fonctionnelle supérieure liée à l’interopérabilité logicielle permet une mise en oeuvre simplifiée ;
  • … .

Les articles que nous rédigeons sont le fruit 🍏 de plusieurs heures de dur labeur. Ainsi, nous vous serions reconnaissants de pas plagier nos travaux qui sont protégés par le droit d’auteur 📜. Toutefois, vous êtes libres de les partager ou de nous faire part de vos remarques.

Si vous avez trouvé une erreur sur cette page, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question, et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci 🙂 !

L’ESB en Open Source avec Talend
5 (100%) 5 votes

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :